Le Lavoir et la centrale de repassage

Entreprises ou particuliers, allégez-vous l’esprit et confiez votre linge à notre équipe performante.  Du lessivage au repassage, tout est mis en place pour vous servir au mieux, à moindre coût et sans bouger de chez vous !  

resimont242x246_mrepos.png
138855748_109666680986527_29460958146848

Le Tremplin est votre partenaire dans la région dinantaise pour l’entretien de votre linge, qu’il soit professionnel, de collectivité ou encore privé.

 

Dans le cadre de sa mission, notre blanchisserie, tout en vous garantissant un travail de qualité, permet la remise au travail de personnes qui sont éloignées de l’emploi.

 

Soutenir le Tremplin, c’est permettre à des travailleurs de développer de nouvelles compétences professionnelles  tout en profitant d’un service de proximité.

 

Dans le cadre de cette pandémie, l’aspect économique est incontournable, c’est pourquoi travailler avec notre ASBL, vous permettra d’avoir la maitrise de vos coûts dans la gestion du linge et vous donnera davantage de temps pour vous consacrer à vos activités.

Maison de repos, centre d’hébergement, horéca, coiffeur, centre d’esthétique…

Nous avons la solution pour vous !

 

Vous êtes un particulier ? Profitez également de nos points dépôts

Infos et conditions:

 

Rue François Bribosia 16, 5500 Dinant

Rue Cardinal Mercier 29, 5500 Bouvignes

082/745407 - 082/226121

asblletremplin@skynet.be

resimont242x246_hotel.png
resimont242x246_resto.png

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Objectifs recherchés et critères de qualité suivi dans nos infrastructures

Dans le but de fournir tant aux patients qu’au personnel des établissements de soins, de l'ensemble de notre clientèle professionnelle et privée du linge de qualité (propre, agréable au toucher, confortable...), il est important que les diverses phases de traitement (en particulier les phases de lavage et de finition) visent à atteindre certains objectifs d’ordre :

physique: Ces objectifs visent le confort, l’aspect, la propreté visuelle et le maintien de certaines propriétés physiques


chimique: Pour éviter les désagréments (rougeurs, urticaire), voire les accidents (allergies, brûlures cutanées), une attention toute particuliére doit être portée sur le choix des produits lessiviels et leur élimination en fin de cycle. En effet des résidus peuvent rester emprisonnés dans les fibres de textiles, et, au contact d’une peau humide (sueur, voire transpiration intense), être remis en dilution et exercer leur pouvoir irritant sur la peau. Le cycle lessiviel du linge nécessite en effet l’emploi de produits divers tels que tensioactifs non phosphatés, enzymes, oxydants, azurants optiques, solvants, voire désinfectants ainsi que de l’eau dont la teneur en métaux (fer en particulier) et calcaire (carbonate de calcium) est variable selon les régions.

L’objectif poursuivi en fin de cycle lessiviel est de tendre à obtenir du linge dépourvu de résidus chimiques et dont le pH de la dernière eau de rinçage se situe entre 5,5 et 6,5.

Objectifs microbiologiques: L’objectif visé consiste à éviter le transport par le linge de micro-organismes potentiellement pathogènes.
Le linge prêt à l’usage doit être dépourvu de micro-organismes pathogènes (y compris les moisissures) et/ou responsables d’infections nosocomiales. Le nombre d’organismes non-pathogènes ne devrait pas dépasser 12 UFC (Unité Formant Colonie) par 25 cm2 (Norme AFNOR- France).

Cet objectif est atteint par le processus de lavage, par la qualité du séchage, par les précautions prises lors des manipulations ultérieures et éventuellement par l’emballage spécifique au linge propre destiné aux services hébergeant des patients particulièrement fragiles aux infections.