Rénovation mobilière

logo-fr.png

Du mobilier démo à l'éco - design
 

Notre ASBL est un centre d'insertion socioprofessionnel, nous proposons des magasins de seconde main spécialisés dans le mobilier et autres objets du quotidien. Nous récupérons, via des dons, divers objets que nous trions, nettoyons, remettons au goût du jour et revendons. Notre atelier menuiserie réalise des objets contemporains à partir de meubles en fin de vie et effectue des projets de rénovation sur demande. Le tout en apportant une formation à des personnes éloignées de l'emploi.

Mission

L'ASBL Le Tremplin est le point de départ d'un projet plus vaste en économie circulaire, elle est pionnière en la matière sur le territoire dinantais. Elle propose, depuis 1990, des magasins de seconde main et donne une seconde vie à des objets désuets. Elle est aussi un centre de préformation pour les personnes éloignées de l'emploi. La connexion de ces deux éléments favorise la sensibilisation, mais également l'acquisition de compétences dans le domaine de l'économie circulaire.

Vision

Nous restons, selon la tradition bien ancrée de l'asbl, constamment à la recherche de partenariats, afin d'être en phase avec le terrain où nous travaillons. Nous resterons attentifs aux technologiques développées dans le secteur, afin d'être à la pointe et de toujours apporter une formation "à jour" à nos apprenants.