magasins de vente d’articles de seconde main : 

Vêtements, maroquinerie, puériculture, jouets, linge de maison

Article divers et mobilier

Bientôt un nouvel horaire 

Du lundi au samedi 

De 10h à 18h

Dès leurs réceptions, les articles sont nettoyé et conditionné afin de leur donner une nouvelle jeunesse.

Il vous est possible de mettre en dépot des produits de très bonnes qualités

De l’économie à l’écologie !

Découvrez notre large choix de vêtements, chaussures, accessoires, linge de maison, articles de puériculture et jouets.

Hommes, femmes, enfants, vous dénicherez nécessairement votre bonheur.

Faites-vous plaisir,

Revalorisez pour faire durer !

 Visitez notre espace consacré à l’aménagement et à l’équipement de votre intérieur.  Mobilier rénové, électro, déco, vaisselle, lecture, multimédia et autres trésors : venez chiner LA bonne affaire.

MODE DE TRAVAIL PEDAGOGIQUE ET METHODE DE MISE EN ŒUVRE

 

-           Mise en situation dans notre magasin de seconde main 

-           Technique et psychologie de la vente, approche de la clientèle, étiquetage, étalage

-           Traitement des articles reçus en don (tri, lavage, petite réparation, repassage), estimation du prix de vente

-           Tri des déchets de manière respectueuse pour l’environnement

-           Gestion des articles mis en « dépôt-vente » (accueil des déposants, tri des articles acceptés en dépôt suivant -           les consignes, établissement du contrat de dépôt, retours des invendus aux déposants), estimation du prix               de vente

-           Etablissement des devis et bons de livraison

-           Petite comptabilité journalière, utilisation d’un logiciel de gestion de caisse, des stocks et des déposants

-           Transport et manutention des articles de seconde main

-           Gestion de l’agenda des livraisons et rendez-vous clients

-           Aménagement et entretien des espaces de vente

-           Revalorisation et restructuration par le travail de l’image de soi et amélioration   de la communication par le              travail en équipe

-           À terme, le travailleur doit être capable d’assurer seul le contact avec le client du début à la fin soit jusqu’à              l’encaissement du produit et aux transcriptions administratives et comptables.